Bonjour,

Petite fille, joyeuse et curieuse, j'adorais m'allonger sur l'herbe et regarder le ciel.

Je voulais sonder le "mystère de l'univers".

Une étrange sensation d'un "ailleurs", d'un "paradis perdu" m'habitais.

En grandissant, cette connexion intérieure s’estompe. Les peurs et émotions douloureuses submergent mon corps.

Je poursuis les rails de la conventionnalité.

Entre 1997 et 1999, je vis une série d'épreuves, des remises en question, de perte des repères. C'est alors que je rencontre l'enseignement spirituelle d'Osho qui ré-allume cette brèche intérieure.

Il s'en suit une série d'initiations aux diverses techniques de méditation, des formations en développement personnel et en réalisation individuelle, des voyages en Inde et en Amérique du sud,

des nombreuses rencontres et séminaires. Les prises de consciences successives m'amènent à l'évidence d'un retournement vers l’intérieur et l'inévitable rencontre avec moi-même. En avril 2014, je vis l'expérience du Présent ce qui me permet de goûter, concrètement, à la nature de la Réalité. Depuis, une étrange alchimie intérieure s'opère guidée par une Force mystérieuse et insaisissable. En traversant mes peurs et peines, je découvre, peu à peu, que cette Force est l'Amour !

Et, peu à peu, je retrouve cette connexion joyeuse avec tout ce qui est !

Il en découle une paix intérieure libre des circonstances extérieures.

Aujourd'hui, ce cheminement continue à s’approfondir et à révéler, chaque fois un peu plus,  ce "mystère de l'univers" que nous sommes.


Mes formations certifiées :

-  2001 à 2004, praticienne diplômée de l'Ayurvéda, Connaissance de la vie et la médecine traditionnelle en Inde.

Je découvre l'Ayurvéda par le massage ayurvédique et le livre du Dr. Deepak Chopra "La santé parfaite". Émerveillée par sa vision de  l'être humain, je décide de suivre le cursus complet de 3 années au Centre de Méditation et des Sciences Védiques à Paris (direction Philippe Mugars). L'Ayurvéda y est enseigné par les médecins (vaidyas) de l'Institut Védique de Poona (Inde). Dans le cadre de mes études je participe à plusieurs semaines de pratique intensive, y compris, le séjour et la pratique dans la clinique ayurvédique de l'Institut Védique de Poona.

 

- 2005 à 2009, professeur titulaire de la Biodanza, système d’intégration affective et d'alignement corps-esprit-âme 

 

- 2012 à 2013, animatrice/coach de Transurfing, l'art de guider sa trajectoire de vie basé sur la physique quantique et les neurosciences

 

- 2014 à 2015, Coaching Evolutif, l'art de transformer les difficultés en opportunités d'évolution   

- 2014 à 2020, le retournement vers l'intérieur et la rencontre avec moi-même.

- dès mai 2018, l'intégration de l'enseignement de Quentin Disneur sur la nature de la réalité et les principes universels qui la régissent.